La communication animale est la faculté de pouvoir échanger des messages avec un animal de façon intuitive et télépathique. Ces messages sont reçus sous forme d’émotions, d’images, de sons, d’odeurs… La télépathie correspond à la transmission de pensées à distance sans communication verbale. Tout être vivant est pourvu de cette capacité de pouvoir communiquer avec une autre espèce que la sienne de façon non verbale. Nous autres les humains, sommes une espèce animale qui est pourvue de cette capacité depuis notre origine. Il y a des millénaires, on utilisait cette capacité au quotidien lorsque nous étions connectés à notre environnement et à la nature. L’apparition de notre société nous a éloigné de nos besoins fondamentaux et naturels, ainsi que de nos ressentis instinctifs. Ils se sont enfouis avec le temps, la télépathie inter-espèce en fait partie. Mais ils sont toujours présents au fond de nous, à nous de travailler pour pouvoir les retrouver.

Ce n’est que dans les années 90 que la communication animale est apparue en France. Parlons maintenant de Pénélope Smith, une des plus grandes pionnières de la communication animale intuitive. Depuis sa tendre enfance elle échangeait quelques pensées avec les animaux qui l’entouraient. En 1970, elle découvre que les animaux peuvent être soulagés de leurs traumatismes émotionnels grâce aux mêmes techniques de conseils qui aident les humains à surmonter leurs traumatismes. Puis elle a développé des techniques de communications télépathiques inter-espèce qui viennent compléter les connaissances scientifiques et les méthodes traditionnelles dans le domaine du soin animalier. Ses techniques vont permettre de favoriser la capacité des personnes à comprendre et à communiquer avec les animaux à plusieurs niveaux (physique, mental, émotionnel, spirituel).
Pénélope soutient que cette connexion établie par la communication télépathique avec d’autres espèces est essentielle à la plénitude humaine. Cette capacité perdue depuis longtemps pour la plupart, peut être regagnée pour le bénéfice de tous les êtres sur Terre.
La télépathie permet d’échanger nos pensées sous différentes formes raccordées à nos sens : des images, des sons, des odeurs, des goûts, des ressentis physiques, des émotions… La communication animale intuitive fonctionne de la même façon. Les humains se sont socialisés et utilisent de façon prioritaire le langage verbal, refoulant cette capacité de langage non verbal à distance. La plupart des humains, dès leur naissance, sont conditionnés à une vision où l’animal est un être inférieur dans leur capacité à penser et à ressentir des émotions. Ceci peut empêcher l’ouverture à toutes pensées venant d’une autre espèce. Les animaux communiquent avec les êtres ouverts à cette connexion.

Avant tout, pour pouvoir s’ouvrir à cette connexion, il faudra abandonner toutes idées reçues sur le fait que les animaux sont des êtres inférieurs, et irréfléchis. Ceci bloque toutes capacités télépathiques envers eux. Il faut commencer à les considérer avec respect, comme des enseignants de vie. La plupart des animaux qui nous entourent sont là pour nous guider et nous aider à des moments de nos vies bien précis.
Ensuite, il faudra réussir à surmonter vos doutes sur votre propre potentiel à recevoir des pensées venant des animaux. Tout le monde à cette capacité innée à s’ouvrir. Ceux qui les côtoient et les aiment au quotidien captent leurs pensées sans même s’en apercevoir. Il peut arriver parfois de façon instinctive d’aller remettre de l’eau dans la gamelle, sans avoir constaté qu’elle était vide. Ne serait-ce pas votre compagnon à quatre pattes qui vous aurait envoyé une pensée ?

La communication intuitive fonctionne comme une radio, il faut trouver la bonne fréquence sur laquelle se brancher pour pouvoir accéder à la transmission de pensée. La fréquence à trouver est l’onde cérébrale alpha. Nous pouvons y parvenir grâce à la méditation et un travail de respiration. L’intention de communiquer avec un animal fera le reste. Ceci nous permettra de recevoir et de transmettre des messages via des informations sensorielles.
Les animaux peuvent ressentir une frustration face à ce manque d’écoute. Les blocages de leurs pensée et émotions, de votre part, même de façon involontaire les mettront à mal. Il faudra donc que votre animal trouve une autre façon plus visible à vos yeux pour se faire entendre et comprendre. Comme l’exemple typique de détruire les meubles, d’uriner sur le tapis, le lit. Notre vision des animaux influence notre réception à leur communication. Changeons-la ! Afin de nous ouvrir à de nouvelles sensations et une meilleure compréhension envers eux. Accepter et admirer leurs qualités spirituelles comme la confiance, l’amour, la dévotion, la loyauté, l’empathie, la joie…améliore la communication et la compréhension entre votre compagnon et vous. Ouvrez-vous !!!